Bienvenue Chez d!j@


  • Accueil
  • > Liens
  • > Mérites de La Sourate la PluS Importante du Coran
« | Accueil | »

Mérites de La Sourate la PluS Importante du Coran

◈ ◇ ◊◈ ◇ ◊◈ ◇ ◊◈ ◇ ◊
786464259.jpg

Voici les mérites de la sourate la plus importante du Coran. Tout musulman doit la connaît, c une prière très important, alors voici la prononciation et la traduction plus que les mérites de cette prière

 

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta’huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say’in min `ilmihi `illâ bimâ sâ’a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya’ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-’azim

 

Traduction

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyûm ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


1ère mérite : C’est le plus grand verset du Coran.

2éme mérite : Ce verset protége des djinns(démons), du matin au et du soir au matin, celui qui le récite.

me mérite : Ce verset ainsi que la Sourate Liminaire ( Al-Fâtiha) les deux versets 18 et 26 de la Sourate Al-’Imran ( La Famille de ‘Imrân ), sont accrochés au trône divin. Tout homme qui les récite reçoit une immense récompense.

4éme mérite : Il équivaut au quart du Coran.

5éme mérite : Ce verset a une position tout à fait particulière. En effet, celui qui le récite après une prière prescrite est p réservé jusqu’à la prière suivante.

6éme mérite : Chaque fois qu’on récite ce verset sur une nourriture ou un condiment, il croît, c’est-à-dire qu’Allah ‘Azawajal augmente la bénédiction sur cette nourriture .

7éme mérite : Ce verset est plus grand que les Cieux et la Terre, le Paradis et l’Enfer.

8éme mérite : Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison car il s’agit du Maître-verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne , ses enfants , ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C’est aussi le plus grand verset du Coran et l’un des trésors du Tout-Miséricordieux qu’aucun autre prophète n’a reçu avant notre prophète. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate Al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les djinns et les voleu rs de s’en approcher.

9éme mérite : Ce verset procure à celui qui le récite , le droit d’entrer au Paradis.

10éme mérite : Ce verset renferme le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque.

11éme mérite : Ce verset, récité avec les deux derniers versets de la Sourate Al-Baqara (La Vache), apporte du secours à celui qui le récite. En plus, deux anges se chargent de sa protection durant toute le nuit de sa récitation.

12éme mérite : à celui qui récite ce verset à la fin de chaque prière, Dieu lui inspire à son coeur de rendre Grâce et à sa langue de pratiquer le dhikr (mention de Dieu ). Il reçoit en plus l’équivalent de la récompense d’un martyr et l’équivalent de l’oeuvre d’un juste, car il s’agit du plus grand verset révélé dans le Coran.

13éme mérite : celui qui résite ce verset avec le verset 3 de la Sourate Jonas et ceux des deux derniére sourates du Coran sur une femme qui a des difficultés pour accoucher, il facilite son accouchement.

14éme mérite : Celui qui le récite ne cesse d’être protégé par un gardien préposé par Dieu. Le démon ne s’approche pas de lui durant toute la nuit au cours de laquelle il a récité ce verset. Il ne faut pas s‘en étonner car il s’agit d’un Trésor provenant du Trône divin qui n’a été accordé à aucun prophéte avant notre Prophéte -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix.

15éme mérite : Aucun voile ne s’interpose entre Dieu et le verset du Trône ainsi que ainsi que la Sourate Al-Fâtiha et les versets 18,26 et 27 de la Sourate Al-’Imra ( La Famille de ‘imrân).


  1. zaghouani écrit:

    salem alikoum a tous les musulmans et les musulmanes je vien d’apprendre par coeur la sourate ayat el koursi et je me sent bien de l’avoir appris et j’en suis fiere qu’allah vous protege

    Citer | Posté 10 août, 2007, 21:33

Laisser un commentaire

卍 - 南無... |
PLUS QUE VAINQUEUR EN JESU... |
Mere pyare Tahir |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | L'ECLIPSE EST COMMENCEE
| Coraniste Français
| imane0989